Ortho Shamss : Pratique de l'orthophonie et perception du handicap au Maroc

conf_orthoshamss.jpg

Dans le cadre de notre association solidaire Ortho Shamss, nous sommes dix étudiantes en deuxième année en école d’orthophonie de Poitiers à avoir effectué un séjour à Marrakech du 15 au 23 février 2018 auprès de plusieurs associations locales.

En effet, nous sommes d'abord intervenues à "Enfance Espoir" un orphelinat et à l'association Atawasol à Loudaya afin de distribuer des dons (matériel scolaire et matériel de puériculture). Puis, nous avons continué avec "Trait d’Union", un centre accueillant des enfants polyhandicapés, et surtout dans l’association solidaire des sourds et malentendants de Marrakech.

En lien avec ce projet, l’association Ortho Shamss organise une conférence sur la pratique de l’orthophonie et la perception du handicap au Maroc avec la présence d’une orthophoniste de Casablanca, Saara Zarkik. Elle se déroulera le jeudi 22 mars à partir de 19h dans la salle multimédia Descartes, à proximité du campus universitaire (11 rue Raoul Follereau 86000 Poitiers). Pour cette occasion, nous réalisons une exposition photo relatant notre voyage. Un buffet froid accompagnera ce vernissage.

Pour organiser au mieux la conférence, nous avons mis en place une inscription en ligne à l’adresse suivante car le nombre de places est limité à 80 : https://www.linscription.com/activite.php?P1=8915
Date Le 22/03/2018, de 19:00 à 20:00
Lieu Salle multimédia Descartes 11 rue Raoul Follereau 86000 Poitiers