La technologie Simlife de Poitiers mise en avant sur le portail du Ministère

abslab.jpg

L'A.B.S.Lab de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Poitiers (Laboratoire d'Anatomie, Biomécanique et Simulation) développe un modèle innovant d'apprentissage et d'évaluation basé sur un Corps donné à la Science re-vascularisé de façon pulsatile et re-ventilé permettant un enseignement "préclinique" des techniques chirurgicales par voie ouverte et par vidéochirurgie selon la pédagogie par simulation dénommé "technologie SimLife". Ce modèle dynamique place l'apprenant dans une situation quasi réelle de patient anesthésié au bloc opératoire, en véritable immersion. Il permet l'apprentissage des futurs chirurgiens et l'évaluation de l'acquisition de compétences techniques et non techniques (comportementales).

Retrouvez l'article complet ici.

Publié par Marie Amelie Masselin

Dernière mise à jour le 16 janvier 2019