Thèse

Le mot du DMG

 

La thèse est vue comme l’accomplissement du cursus universitaire par les étudiants en médecine. Elle vient apporter le titre de Docteur en médecine, qui, avec la validation de votre Diplôme d’Etude Spécialisé (DES) de médecine générale, vous permettra d’exercer la médecine générale de pleins droits.

La thèse est avant tout une chance pour vous, mais pour cela il est important de ne pas tomber dans un certain nombre d’écueils. C’est pour cela que le Département de Médecine Générale (DMG) a souhaité vous conseiller dans l’approche de votre thèse afin de faire de votre projet, un travail utile pour vous, pour la faculté, la communauté médicale et pour les patients que vous ambitionnez de soigner.

 Vous trouverez sur ce lien, différentes informations à connaître avant de débuter, ainsi que des réponses aux questions fréquentes que vous vous posez :

  • un rappel du cadre règlementaire,
  •  les obligations et démarches facultaires pour la réalisation et la soutenance de votre thèse,
  • le cadre et les limites du soutien du DMG dans votre thèse,
  • un processus général conseillé pour la réalisation de votre thèse,
  • les FAQ (Questions fréquemment posées) et leurs réponses actualisées.

+ Fiche de projet de thèse


+ Thèses de Médecine Générale sur le SUDOC


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr