La 6ème année ne concerne que les spécialités Officine et Industrie. Dans les deux filières, pour être admis à l’examen de fin de 6ème année, l’étudiant doit valider le stage de pratique professionnelle.
Au cours de la 6ème année, les étudiants ayant validé toutes les UE de 5ème année ont la possibilité de s’inscrire à un diplôme d’université (DU). Ils pourront soutenir leur Thèse, mais leur Diplôme d’État de Docteur en Pharmacie ne leur sera délivré qu’après validation de toutes les U.E. de 5ème et 6ème années.

Filière Officine

UE Officine (30 ECTS)

Module 1 :

Cosmétologie

Mycologie et fruits

Module 2 :

Pratique officinale

Commentaires d’ordonnances

Stage professionnel : 6 mois de janvier à juin dans une officine agréée (30 ECTS).

Filière Industrie

UE Industrie (30 ECTS)

Deux possibilités :

• étudiants inscrits en pharmacie «filière industrie» et en master : le programme de cette UE correspond aux enseignements théoriques de la 2ème année de master
  • étudiants inscrits uniquement en pharmacie «filière industrie» : le programme de cette UE est défini par l’étudiant en accord avec le responsable de la filière industrie et le Directeur de la section pharmacie

Stage professionnel en établissement pharmaceutique : 6 mois de janvier à juin (30 ECTS).

Convention de stage

• La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !