L’université de Poitiers proposera à partir de la rentrée de septembre 2023 un nouveau DEUST (diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques) de Préparateur Technicien en Pharmacie. Cette formation de deux ans en apprentissage (Bac + 2), accessible par Parcoursup, remplacera le Brevet Professionnel de Préparateur en Pharmacie. Le programme pédagogique de cette nouvelle formation permettra de préparer les apprentis aux nouvelles missions et compétences des Préparateurs Techniciens en Pharmacie.

Les enseignements seront assurés par des enseignants du département Pharmacie de la Faculté de Médecine et Pharmacie de l’Université de Poitiers et par des enseignants de quatre établissements partenaires de la subdivision Poitou-Charentes [CFA de la CCI de la Vienne à Poitiers (86) ; CFA de la CCI Charente à L’Isle-d’Espagnac (16) ; CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine à Niort (79) ; CFA Commerce de la CCI Charente Maritime à Saintes (17)].

• La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !