Compte tenu du contexte actuel, les autorités ministérielles ont opté pour la suppression des concours d’orthophonie prévus pour cette année.

Notre UFR de Médecine de laquelle fait partie le CFUO de Poitiers, comme toutes celles qui avait choisit initialement l’option « concours », est de fait conduite à remplacer le concours par une étude de dossiers.

Pour l’instant, il n’est pas question d’organiser un entretien après la phase d’examen des dossiers. Il en ira de même sur tout le territoire pour tous les CFUO.

Aussi, tous les étudiants doivent s’inscrire sur la plateforme parcoursup, néo-bacheliers ou non.

Nous ne manquerons pas bien sûr de vous tenir informé en temps réel d’éventuels changements sur le site de la faculté de Médecine et Pharmacie de Poitiers (mettre le lien)
Nous comprenons bien entendu votre déception mais il convient de souligner que l’ensemble de ces décisions ont été prises au niveau national au regard du contexte exceptionnel et afin de protéger la santé de toutes et tous.

En restant à votre disposition

Pr Ludovic GICQUEL, Directeur du CFUO de Poitiers